Avril 2011 : Retrouvez les photos de la mission Djibouti

 
 

La mission d’Archivistes sans frontières à Djibouti a déjà commencé. Laurent Ducol et Vincent Bouat ont rencontré lundi la direction de la compagnie du chemin de fer et ont même pu accéder à différents dépôts d’archives. Le colloque international débute ce mardi et sera l’occasion de présenter l’organisation et les actions d’Archivistes sans Frontières ainsi que les résultats des missions menées entre 2006 et 2010 à Addis-Abeba pour la sauvegarde des archives éthiopiennes de la ligne de chemin de fer djibouto-éthiopienne.
Retrouvez la mission, des articles et des photos grâce au blog Archivistes, Djibouti et Cie !

Hol Hol et...

... son viaduc

La gare de Chebelley

Les organisateurs du colloque : Dr Adawa Hassan Ali Ganta, Directeur du Centre de Recherche Universitaire de Djibouti (à gauche) et Jean François Breton, Attaché Culturel Français, Institut Français Arthur Rimbaud

Colette Dubois, Université d’Aix Marseille et Adawa Hassan Ali Ganta

Dîner à la Résidence de France : de gauche à droite Laurent Ducol, Jean-François Breton, René Forceville, Vincent Bouat, Nazar Al Hadithi, Sadik Safwani et Thomas Osmond

Bâtiment principal de la gare

Bâtiment principal de la gare

Vue extérieure du hangar qui sert de dépôt d’archives

Vue extérieure du hangar qui sert de dépôt d'archives

Vue intérieure du hangar qui sert de dépôt d’archives

Vue intérieure du hangar qui sert de dépôt d'archives

Vue intérieure de la cave sous le bâtiment de la direction
Vue interieure de la cave sous le bâtiment de la direction



 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Comment participer ?
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent du bénévolat des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France