Avril 2011 : Suivez la mission à Djibouti avec le blog « Archivistes, Djibouti et Cie ! »

 
 

Du 23 au 30 avril 2011, la section France d’Archivistes sans Frontières envoie deux de ses membres à Djibouti à l’occasion d’un colloque international portant sur le patrimoine de ce pays de la Corne de l’Afrique, situé à l’ouest du golfe d’Aden.

Cette mission permettra de rencontrer les acteurs du patrimoine djiboutien et les responsables du Chemin de fer à Djibouti ce qui sera pour notre Association l’occasion de mieux connaître la part qu’il reste à traiter de ce grand fonds d’archives, part intégrante du patrimoine ferroviaire mythique de l’Est africain.

Un blog va rendre compte de cette mission : Archivistes, Djibouti et Cie !



 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Comment participer ?
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent du bénévolat des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France