Carnet de mission : Projet Éthiopie, Mission 2010

Sauvetage des archives de la Compagnie de chemin de fer djibouto-éthiopienne par Archivistes sans frontières

 
 
 
 

Conférence au musée du quai Branly sur Ménélik II et Hailé Sélassié, le 5 avril 2012

 
 

Ménélik II et Hailé Sélassié, par Simon Imbert-Vier, historien, spécialiste de l’Ethiopie. Docteur en histoire de l’Université de Provence, et chercheur au CEMAf, Centre d’études des mondes africains à Aix-en-Provence, il étudie la Corne de l’Afrique depuis plus de 20 ans. Ancien enseignant à l’Université d’Addis Abeba, il a coécrit, avec Dawit Demisse, une méthode d’amharique pour francophones chez L’Harmattan en 1996, et il est l’auteur de Tracer des frontières à Djibouti. Des territoires et des hommes aux XIXe et XXe siècles, aux éditions Karthala en 2011.

Cette conférence s’inscrit dans l’Université populaire du quai Branly 2011-2012.

Date : Jeudi 5 avril 2012, 18h30

- Le musée du quai branly

Poster un message



 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Comment participer ?
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent du bénévolat des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France