Carnet de mission : Projet Haïti, Mission 2011

Sauvetage des archives des ministères haïtiens par Archivistes sans frontières

 
 
 
 

Deuxième et dernier week-end

 
 

Le week-end se termine. Alternant entre travail et repos, il a été tout aussi intense que la semaine passée.

JPEG - 39.4 ko

Jean-Euphèle Milcé souhaitait profiter des derniers jours de mission pour nous montrer un autre aspect d’Haïti. Après quelques heures de bouchons et quelques kilomètres, nous avons donc vu la mer pour savourer un magnifique coucher de soleil loin de l’agitation incessante de Port-au-Prince.

JPEG - 47.1 ko

Cette petite pause accordée, nous nous sommes remis au travail. Installés dans le salon de notre logement (un « bed and breakfast » chez l’habitant), nous avons peaufiné tous nos dossiers de travail. Ils seront rassemblés dans un rapport que nous voulons le plus complet possible.

En ce dimanche soir, toutes nos pensées vont à Maurice. Accompagné de feuilles de « lalo », ce coq a fait le régal de nos estomacs.

Poster un message



0 | 10
 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Comment participer ?
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent du bénévolat des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France